Le Projet


Notre objectif est de faire de la Côte d’Ivoire une puissance industrielle exemplaire pour l’Afrique en réalisant le Premier Programme de Développement Glocal Africain, P.P.D.G.A.

Pour réussir l’industrialisation glocale de la Côte d’Ivoire comme préconisée par le PPDGA, il faut que nous formions tous nos analphabètes, nos lettrés et diplômés demandeurs d’emplois qui ne connaissent aucun métier, les opérateurs économiques des secteurs informels qui n’ont aucune notion de gestion d’entreprise moderne, les ménages qui ignorent des fonctions économiques qui leur sont attribuées par le modèle économique de développement en tant que premier agent de l’économie nationale.

La formation du capital humain est donc un préalable à l’industrialisation pour un Pays comme la Côte d’Ivoire qui a 63,7% de sa population analphabète, 6 millions de lettrés et 
de diplômés demandeurs d’emplois qui n’ont aucun métier, 92% de l’économie qui est informelle et qui n’a que 10% de citoyens bancarisés. 

La formation du Capital Humain est le point focal de l'initiative d'EDEP. Et nous sommes très fière du bilan temporaire de nos efforts.